ÉTAPE 6 /// Accord – Sol Majeur

L’accord de Sol Majeur que nous allons apprendre aujourd’hui s’écrit aussi G Maj ou tout simplement G.

Apprendre la guitare débutant - Accord de Sol Majeur

Accord de Sol Majeur

La note de départ de l’accord Sol Majeur est sur la 3ème case de la 1ère corde.
On appuie avec le doigt 3
Ensuite on appuie le doigt 2 sur la 2ème case de la 2ème corde.
Puis le doigt 4 sur la 3ème case de la 6ème corde.

Les autres cordes (3, 4 et 5) sont jouées à vide.

Ici on pourra donc jouer toutes les cordes de la guitare.

Attention au doigt 3 qui aurait tendance à toucher la corde du dessous, pense à bien plier ta première phalange de manière à n’appuyer que sur la case et la corde qui nous intéresse. Les doigts sont comme des petits marteaux.

Si tu as des remarques à faire, des commentaires ou que sais-je, n’hésite pas à le faire savoir en bas de la page. Cela demande à ce que tu t’inscrives comme utilisateur. Je ne ferai rien de ton adresse mail si ce n’est te contacter pour signaler une nouveauté sur le site.

Bon travail! et rendez-vous au prochain épisode d’apprendre la guitare débutant.

 

si tu ne vois pas la vidéo clique ici

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 thoughts on “ÉTAPE 6 /// Accord – Sol Majeur

  1. Bonjour Jocelyn,

    Je suis relativement débutant à la guitare. Disons que j’ai commencé à toucher à cet instrument l’été dernier, mais avec une guitare qui ne m’était pas adapté (une d’enfant). Je me suis donc fait offrir une belle folk à Noël et depuis j’essaie d’apprendre en autodidacte avec tout ce que l’on peut trouver sur le Net.
    Il y a vraiment de tout, du très bien, du confus, du mal expliqué, voir pas du tout. Bon c’est vrai que c’est du gratuit, mais quitte à faire quelque chose, autant le faire à fond. Je dis toujours que c’est un plaisir d’apprendre aux autres ce que l’on aime!

    Je viens de dévorer tes 6 premières étapes, et laisse moi te dire que tu est très clair, précis, pédagogue dans toutes tes explications. Donc j’ai décidé de reprendre mon apprentissage depuis le début en suivant tes cours, en espérant que certaines de mes habitudes vont s’arranger. tout comme le placement de certains doigts sur les cordes, entre autre le doigt 5 sur la corde de SI lors de l’exécution du LA ou encore pour le SOL sur la corde de MI, même si ces placement sont compliqués avec mon petit doigt qui est de travers suite à un léger accident.

    Encore merci à toi et à ton travail, en espérant réellement progresser et pouvoir jouer correctement tout en m’amusant!
    J’espère seulement avoir le temps de m’entraîner!

    1. Merci pour ton message et ton soutien … C’est toujours bien d’avoir des retours de lecteurs « apprentis guitariste »:-)
      SI tu as des soucis n’hésite pas à laisser un commentaire ou une question.
      Comme tu le dis il faut trouver du temps pour s’entrainer, le mieux étant de le faire un peu tous les jours même si on a que 5 minutes, c’est le seul moyen de ne pas abandonner l’affaire … Bon courage! :-)

    1. Merci Daniel pour ton commentaire … Et je dirais même plus … Un sol bien fait c’est un sol qui brille … On se voit dedans .. C’est un sol « Mr Propre super brillant » … :-) Pour ceux qui ont des problèmes de Do … heu je vais voir ce que je peux faire pour vous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *