ETAPE 26 // Se repérer sur le manche grâce aux positions connues

Lorsque l’on regarde des guitaristes “pros” jouer, on a toujours l’impression qu’ils font des trucs que personne ne nous a jamais montrés, les doigts passent d’un côté et de l’autre du manche et on ne comprend rien à ce qu’il se passe.

Alors on se demande comment c’est possible de faire ça alors que c’est marqué nulle part dans les méthodes …. Bref on se sent faible et perdu !

On va donc apprendre dans ce petit “tuto” à se repérer sur le manche et ainsi commencer à comprendre ce qu’il se passe ailleurs que sur les trois premières cases de la guitare (Je pars du principe que tu n’es pas encore un caïd en accords barrés …).

IMBRICATION DES ACCORDS “PRINCIPAUX” OU MÉTHODE “C A G E D “

Nous avons appris les accords “ouverts” Majeurs et mineurs en haut du manche : E A D G C F

Nous avons appris le principe des accords barrés : on a bien compris qu’en guitare, un accord change de nom si on le décale sur le manche, la position est identique mais il change de nom car sa basse prend un autre nom.

Ici il s’agit du même principe sauf que nous allons retrouver le même accord sous différente formes (positions) et nous allons constater que tous ces accords sont liés, imbriqués comme des atomes (hé oui!).

Voici le principe en image

Toutes les positions imbriquées

Toutes les positions imbriquées

G Position de G

G Position de G

G Position de E

G Position de E

G Position de D

G Position de D

G Position de C

G Position de C

G Position de A

G Position de A

Entraine-toi avec d’autres accords, le but est de visualiser en un coup d’œil toutes les autres positions possibles sur le manche.

Laisse ton commentaire en bas de l’article et pose des questions si besoin …

@ bientôt sur apprendre-la-guitare-debutant.com

N’hésite pas aller “liker” mes vidéos sur la chaîne youtube.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *